A Livre Ouvert … A Gorges Déployées

Un conte burlesque et fantastique, écrit, réalisé et interprété par les habitants et les hôtes de la Pension de Famille « Le Figuier » à la Grand’Combe (Gard) sous la direction d’Alix Lepienne.

Projet de médiation artistique à la Pension de Famille « Le Figuier » proposé sous la forme d’un atelier vidéo dont la finalité est la réalisation d’un court métrage d’une durée de 12 minutes.

Cette médiation se donne pour mission de sensibiliser à la culture, de faciliter l’estime de soi, de travailler le lien social et l’implication sur le territoire de la Grand’ Combe tout en véhiculant une image positive des Pensions de Familles.
Cet atelier propose aux habitants de la Pension de Famille « Le Figuier » d’aborder et de participer aux différents aspects de la réalisation d’un film par le biais de plusieurs modules répartis sur une durée de 18 mois (Avril 2018 à Septembre 2020)

Notre histoire est celle d’une quête.
Sous une forme burlesque, fantastique et décalée nous abordons les thèmes de l’exclusion sociale, des différents modes d’expressions et de communication entre les individus et du rapport à l’inconnu.

« Il était une fois, un village magique touché par la grâce de la musique et de la danse. Victimes d’une malédiction, ses habitants s’éveillent un jour privés de leur don. Isolés et happés par les ombres, ils réalisent qu’ils sont les seuls à pouvoir remédier à leur funeste destin. Munis d’un grimoire magique, clé de la porte des autres mondes, trois émissaires plongent dans l’inconnu en quête de leurs voix. »

Interview sur mon travail de Médiation Artistique à la Pension de Famille "Le Figuier"